Projet LNB Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Planète Cholet Basket 49

Aller en bas

Planète Cholet Basket 49 Empty Planète Cholet Basket 49

Message par omboss1993 Mar 22 Déc - 13:06

EDITO : Ce journal qui sera mis à jour régulièrement servira à tout le monde pour suivre les actualités du Cholet Basket . Amateurs de basket, supporters de Cholet , l'actualité du Cholet Basket c'est ici
omboss1993
omboss1993

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009
Equipe dirigée : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Planète Cholet Basket 49 Empty Re: Planète Cholet Basket 49

Message par omboss1993 Mar 22 Déc - 13:46


UN POINT C'EST TOUT
Planète Cholet Basket 49 Photo_1259970111240-1-0


Au terme d'un combat de tranchées, les hommes d'Erman Kunter ont coiffés sur le fil leurs homologues Nancéeins ( 64 - 65 ) , une très bonne opération au classement, puisqu'ils sont désormais 8 ème



Le Tableau d'honneur :


- Randal Falker avec ses 6 pts - 9 rebonds - 3 contres et un 19 d'évaluation en 20 minutes de jeu
- Fabien Causeur avec 8 pts - 6 rebonds pour 15 d'évaluation en 15 minutes de jeu
- Antwayne Robinson avec 6 pts - 8 rebonds en 20 minutes pour 12 d'évaluation


Les réactions :

Erman Kunter : " On ne va pas faire la fine bouche, on est évidemment très heureux d'avoir remporter ce match , on savait que serait dur de s'imposer ici à Jean Weille . Même si tout n'a pas été parfait, je suis très satisfait du comportement des gars qui n'ont jamais baissé les bras durant ce match. Au final, tout est bonus "

Randal Falker : " On s'était bien préparé à ce match, malgré ce faux rythme, on a réussi à mettre des shoots importants et être vaillant à des moments clés de la partie, c'est bien pour la suite mais il y a encore du travail "

Fabien Causeur : " Ce fut un match très compliqué pour les deux équipes, il y a eu du déchet. Cette semaine, le coach nous avait dit de tenir au mieux leur arme principale ( NDLR : Ricardo Greer )et avec Alex et Thomas, je pense qu'on a réussi cette tache . Il faut se reconcentrer tout de suite car un déplacement arrive dans 3 jours à Chalon pour la coupe et on veut y faire un coup "


Le Box Score Choletais :

CholetMINTIRS3PTSL-FRDROREBPASINTCTRFAUPBEVALPTS
John Linehan25:343/101/32/21012001149
Samuel Mejia19:362/111/41/100021012-26
Alex Barnett22:452/80/12/23140202246
Antwayne Robinson20:403/70/10/071822022126
Claude Marquis23:361/20/00/06171101282
Arvydas Eitutavicius15:424/101/20/00002200079
Randal Falker20:112/60/02/263932310196
Fabien Causeur15:323/51/31/260631010158
Thomas Larrouquis11:252/31/21/20001000056
Kevin Séraphin15:332/60/10/03140002134
Christophe Léonard09:261/21/20/02021100243
TOTAL : 25/706/199/11347411712311127965
Pourcentage : 35,7131,5881,82


Autours du Parquet :


RETROUVAILLE - Steed Tchicamboud le meneur Nancéein a pu retrouver ses anciens coéquipiers de Cholet Basket. Il a longuement échangé avec son ancien mentor Erman Kunter

RECRUE - On nous l'a annoncé en fin d'après-midi, un pivot africain de 2 m 08 ( 21 ans ) vient de signer pour l'année prochaine avec le club. Concernant les contrats, le club discute avec Antwayne Robinson pour prolonger son bail dans la Maine

A LA TELE - Ca vient de tomber, le match Cholet - Paris Levallois qui comptera pour la 11 ème journée à la Meilleraie sera diffusé à 20 h 30 sur Sport + le 11 Décembre
omboss1993
omboss1993

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009
Equipe dirigée : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Planète Cholet Basket 49 Empty Re: Planète Cholet Basket 49

Message par omboss1993 Mer 23 Déc - 10:04


" JE VAIS REUSSIR "




Planète Cholet Basket 49 AgSP_981713_1_px_501__w_ouestfrance_


Arrivé cet été en provenance de NCAA, le jeune intérieur américain Alex Barnett est dans le dur après seulement 10 matchs de championnat pour des stats de 6 pts de moyenne en 20 minutes et 3.6 d'éval . Rencontre exclusive avec le joueur dans Planète Basket Cholet !!!

Journaliste : Bonjour Alex, après 10 journées, quel est votre sentiment sur votre début de saison ?

Alex Barnett : Je dois l'avouer, c'est très dur pour moi. Le Basket Européen est très différent de celui en amérique, tout change . L'horloge à 24 secondes, les systèmes de jeu et même la vie quotidienne est différente . Mais les autres américains du groupe m'aident à m'intégrer sur le parquet et en dehors, c'est important pour moi de me sentir encadré , je m'entends avec tout le monde ici .

Journaliste : Votre blessure du début de saison n'a pas aidé la chose ?

Alex Barnett : Oui en effet, je me suis fracturé le nez très tôt cette saison et j'avais perdu ma place de titulaire dans le 5 Majeur et j'étais bien sûr déçu mais je dois travailler encore et encore pour prouver à tout le monde à Cholet que j'ai les capacités pour être un élement majeur de l'effectif . Avec l'arrivée du nouveau GM ça a changé puisqu'il m'a remis titulaire, c'est une belle preuve de confiance, je ne veux pas décevoir cette fois-ci.

Journaliste : Après le match de samedi contre Nancy, certaines rumeurs vous annoncées comme en partance de Cholet , êtes-vous au courant ?

Alex Barnett : Même si j'ai dit que c'était dur pour moi en ce moment, je ne vais pas jeter l'éponge, je vais travailler plus durement chaque jour. Après , bien sûr, ça sera au GM de trancher mais pour moi je suis persuadé que je vais réussir ici.

Journaliste : Que pensez-vous de cette équipe Choletaise cette saison ?

Alex Barnett : Elle est très compétitive, on peut se baser sur un solide noyau de joueur très fort. Je pense que nos deux meneurs sont très complémentaires. L'entente au sein du groupe est vraiment très bonne , on a vraiment tout pour réussir .

Journaliste : Un petit mot pour les supporters Choletais ?

Alex Barnett : Qu'il continue à nous encourager car ils sont au top et je voudrais leur dire qu'il ne se fasse pas de soucis pour moi, je serais bientôt au top !!!
omboss1993
omboss1993

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009
Equipe dirigée : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Planète Cholet Basket 49 Empty Re: Planète Cholet Basket 49

Message par omboss1993 Mer 23 Déc - 20:36

Départ d'un commun accord d'Alex Barnett


Le Club des Mauges en accord avec l'ancien joueur de Darmouth Alex Barnett a réussi à trouver un terrain d'entente pour libérer le joueur prochainement. Alex Barnett affichait des stats de 6 pts / m et 3.6 d'évaluation malgré une belle perfomance lors du match de coupe de france hier soir face à Chalon . Ce dernier pourrait néanmoins participer à la rencontre du 11 Décembre contre Paris-Levallois. Le club se met dès à présent à la recherche d'un remplaçant mais n'arrivera que lorsque Alex Barnett trouvera un club. Les joueurs, le club et les supporters de Cholet Basket souhaitent une bonne carrière à Alex.
omboss1993
omboss1993

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009
Equipe dirigée : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Planète Cholet Basket 49 Empty Re: Planète Cholet Basket 49

Message par omboss1993 Mer 6 Jan - 17:10

Alex Barnett pas encore parti


Alors que l'avenir d'Alex Barnett semblait être compromis au Cholet Basket après la défaite en coupe il y a deux semaines, l'intérieur américain était toujours sur le terrain hier face à Chalon ( défaite 91 - 81 ). Le club qui veut toujours remplacer son joueur, ne veut néamoins pas se presser " On prend le temps , on ne choisira pas par défaut ... ". Selon certaines sources, plusieurs pistes seraient à l'étude notamment un 3/4 américain dont l'identité n'est pas connue.
omboss1993
omboss1993

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009
Equipe dirigée : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Planète Cholet Basket 49 Empty Re: Planète Cholet Basket 49

Message par omboss1993 Dim 17 Jan - 16:04

Arrivée de Marcus Kennedy



Planète Cholet Basket 49 Kennedy-a60134122

On l'attendait, le remplaçant d'Alex Barnett est enfin arrivé dans les Mauges ce matin en provenance de Luxembourg , il s'agit de l'américain Marcus Kennedy ( 25 ans - 1m93 ) un ailier shooteur avec une détente exceptionnelle qui pour l'anecdote à été contacté par les Harlem Globe Trotters à la fin de son cursus universitaire. Ce joueur qui a fait l'unanimité dans les rangs du staff technique et en premier lieu Erman Kunter : " On cherchait un joueur polyvalent très physique et avec une bonne capacité de scoring , il avait des bonnes stats dans son club 30 pts/m même si c'est un championnat bien moindre ". Le club fait tout son possible pour qualifier le joueur pour la prochaine rencontre qui est capitale pour rester dans la course au AS face au leader Villeurbannais.
omboss1993
omboss1993

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009
Equipe dirigée : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Planète Cholet Basket 49 Empty Re: Planète Cholet Basket 49

Message par omboss1993 Jeu 4 Fév - 17:35

Cholet pense deja à l'année prochaine


Alors que le club de la Maine occupe la 10 ème place de la Pro A, Erman Kunter et le staff technique pensent à la saison prochaine en matière de recrutement même si pour le moment la priorité reste les Playoffs pour cette saison. En exclusivité, Erman Kunter répond à nos questions


" Avec quels joueurs pour la saison prochaine ?"

" Il y a un gros noyau de joueurs qui sont encore sous contrat à qui nous faisons confiance pour la saison suivante, pour le reste, il y a les joueurs en fin de contrat avec qui on discute jour après jour . A ce jour, je peux vous annoncer que Marcus Kennedy a resigné avec nous pour 2 ans , le joueur a convaincu tout le monde ici et il monte en puissance "

" les cas Mejia, Robinson et Larrouquis ?"

" On a discute avec Robinson mais c'est assez compliqué , le joueur veut d'abord penser à la fin de saison et je pense qu'il se décidera en fonction de notre place à la fin . Pour Mejia, c'est également compliqué, le joueur ne répond pas totalement à nos attentes mais cela ne veut pas dire que le joueur ne sera pas des notres la saison prochaine pour résumer , on attend de voir. Concernant Thomas, on va certainement le laisser s'aguérir ailleurs ... "

" Des contacts pour la saison prochaine ?

" On y travaille actuellement et croyez moi, rien n'est simple bien au contraire , on est sur tous les fronts ... A ce jour, deux joueurs nous interessent mais on ne sais pas ce qui peut se passer mais notre souhait est d'améliorer l'équipe pour la saison prochaine "

" Des noms ? "

" On ne peut se permettre de dévoiler l'identité des joueurs qui nous interessent, c'est trop risqué ( rires ). Plus sérieusement, nous respectons le travail des agents et les joueurs en question, vous en saurais plus en fin de saison "
omboss1993
omboss1993

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009
Equipe dirigée : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Planète Cholet Basket 49 Empty Re: Planète Cholet Basket 49

Message par omboss1993 Dim 14 Fév - 20:43

EXCLU : Antwayne Robinson & Samuel Mejia non reconduis


De source sûre, l'arrière dominicain Samuel Mejia et l'intérieur américain Antwayne Robinson ne feront plus partie de l'effectif choletais l'an prochain . Par cette même source, on apprend également que le club des mauges s'affaire à multiplier les contacts pour remplacer ces deux joueurs . Par ailleurs, une offre a été faite à un joueur américain évoluant en Belgique reperé par le recruteur Mr Rala. Affaire à suivre donc
omboss1993
omboss1993

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009
Equipe dirigée : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Planète Cholet Basket 49 Empty Re: Planète Cholet Basket 49

Message par omboss1993 Lun 15 Fév - 7:28

Kyle Spain à Cholet Basket


Planète Cholet Basket 49 Spain


C'est désormais officiel, un deuxième joueur vient renforcer l'effectif Choletais pour l'an prochain , il s'agit de l'ailier shooteur américain Kyle Spain ( 1 m 96, 25 ans ) qui évoluait cette saison en Belgique chez les Passe Partout Leuven Bears avec une moyenne de 12.3 pts/m . Ce natif de Newark en Californie a fait son cursus NCAA à San Diego State pour des stats de 14 pts/m et 5.3 rebonds/m. Très adroit aux shoots extérieurs et à 3 pts, c'est une véritable gachette capable de prendre feu à tout moment et sera à coup sûr le fer de lance de l'attaque Choletaise pour la saison à venir. Il ne manque plus désormais qu'un arrière à Cholet Basket pour boucler son recrutement. Les dessous du transfert SPAIN sont bientôt à venir dans un numéro spécial
omboss1993
omboss1993

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009
Equipe dirigée : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Planète Cholet Basket 49 Empty Re: Planète Cholet Basket 49

Message par omboss1993 Lun 15 Fév - 8:07

EXCLU : Les dessous du transferts de Kyle SPAIN


Erman Kunter nous raconte comment le recrutement de Kyle SPAIN s'est déroulé.

L'approche :

" Tout a commencé par un coup de fil de notre recruteur Mr Rala qui était au Benelux raconte Erman Kunter, on attendait un rapport de sa part comme chaque semaine et le profil de Kyle m'a tout de suite interessé , un pur shooteur à 3 pts surtout que notre arme offensive Samuel Mejia va sans doute partir. On va essayé de discuter avec lui "

C'est pourquoi j'ai décidé de contacter Mr Rala : " Bonjour, vous m'avez envoyé 4, 5 rapports depuis le début de ta mission au Benelux mais il y a bien un qui attire plus particulièrement mon attention, c'est KYLE SPAIN le poste 3 US , vous pouvez me faire un rapport détaillé pour les jours à venirs .
Deux jours après j'avais son rapport détaillé, cela à confirmé mes intentions de recrutement. Par l'intermédiaire de Mr Rala, je décide de faire une offre de contrat à Kyle SPAIN.

Rencontre avec l'agent joueur :

Je ne suis pas parti en Belgique pour la négociation du contrat mais on a envoyé un dirigeant et Mr Rala notre recruteur était la . Ils sont reçus par l'agent de Kyle SPAIN et la négocation va durer un peu plus d'une heure. Tout de suite, l'agent du joueur nous signale que Kyle SPAIN veut se concentrer sur sa fin de saison avec les Passe Partout Leaven, on aura donc à faire avec l'agent avec l'accord du joueur bien entendu. " C'est la première expérience européene pour Kyle en Belgique , pour un rookie , il s'en sort pas mal " nous raconte son agent , " Il se sent bien ici mais n'est pas contre l'idée de voir un autre pays ". Après une bonne heure de conversation pour trouver un potentiel arrangement salarial ( il était payé 30.000/1 an en Belgique ), on a fait une offre pour Kyle SPAIN , on attend donc une réponse du joueur en question

la Réponse :


Très peu de temps après, elle nous est parvenue et Kyle SPAIN avait accepté avec enthousiasme notre offre de contrat . Il ajoute même qu'il est " très ravi de jouer en Pro A ". Un dossier de bouclé donc , maintenant reste le cas de l'arrière qui n'est au stade des rumeurs pour le moment .
omboss1993
omboss1993

Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2009
Equipe dirigée : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Planète Cholet Basket 49 Empty Re: Planète Cholet Basket 49

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum