Projet LNB Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règles concernant la Ligue Virtuelle

Aller en bas

Règles concernant la Ligue Virtuelle Empty Règles concernant la Ligue Virtuelle

Message par Fuego72 Dim 11 Oct - 16:48

Voici le règlement de la ligue virtuelle du forum. Cette ligue virtuelle concerne le championnat de Pro A française de basket. Le but de cette ligue est de prendre le contrôle de l'une des équipe du championnat et d'en gérer les transferts, le staff et les rotations pour les matchs.

Le règlement est long mais très complet. Il est vivement conseillé de le lire en intégralité ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par Messagerie privée.

SOMMAIRE :
  1. Comment devenir manager d'une équipe ?
  2. Rôle et devoir du manager
    Like a Star @ heaven Présence sur le forum
    Like a Star @ heaven Gestion de votre équipe
    Like a Star @ heaven Démission ou licenciement
  3. Gestion du buget
  4. Gestion de l'effectif
    Like a Star @ heaven Contraintes sur les joueurs
    Like a Star @ heaven Affichage de votre effectif
    Like a Star @ heaven Capacités des joueurs
    Like a Star @ heaven La rotation
  5. Gestion du staff
    Like a Star @ heaven L'entraineur
    Like a Star @ heaven Les recruteurs
    Like a Star @ heaven Le médecin
    Like a Star @ heaven Le formateur
    Like a Star @ heaven Recrutement et licenciement du staff
  6. Transfert entre équipe de ProA
    Like a Star @ heaven Quel types de transferts sont possibles ?
    Like a Star @ heaven Etape 1 : l'accord
    Like a Star @ heaven Etape 2 : la confirmation
  7. Recrutements et licenciements de joueurs
    Like a Star @ heaven Les licenciements
    Like a Star @ heaven Recrutement d'agents libres
    Like a Star @ heaven Recrutement à l'étranger
  8. Les recruteurs
    Like a Star @ heaven Rôle du recruteur
    Like a Star @ heaven Envoyez un recruteur au travail
    Like a Star @ heaven Les rapports
  9. Déroulement de la saison
    Like a Star @ heaven Le championnat
    Like a Star @ heaven La semaine des As
    Like a Star @ heaven La Coupe de France
  10. Simulation des matchs
  11. Enchainement des saisons
    Like a Star @ heaven Déroulement
    Like a Star @ heaven Les changements
    Like a Star @ heaven Le staff
    Like a Star @ heaven Transferts
    Like a Star @ heaven Renouvellement de contrat
    Like a Star @ heaven Nouveaux espoirs
  12. Caractéristiques des joueurs
  13. Les blessures
    Like a Star @ heaven Types de blessures
    Like a Star @ heaven Indisponibilités
    Like a Star @ heaven Pigistes médicaux


Dernière édition par Fuego72 le Mar 27 Oct - 14:49, édité 14 fois
Fuego72
Fuego72
Admin

Messages : 1705
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 36
Localisation : Le Mans

https://projetlnbmanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles concernant la Ligue Virtuelle Empty Re: Règles concernant la Ligue Virtuelle

Message par Fuego72 Dim 11 Oct - 16:57

1 - Comment devenir manager d'une équipe ?

Pour devenir manager d'une équipe, il suffit de réclamer cette équipe dans le topic adéquate. Seule condition : que l'équipe soit libre bien évidemment ! Ensuite, le premier arrivé est le premier servi ! Si toutes les équipes sont prises, vous pouvez vous inscrire sur une liste d'attente. Vous serez alors contacter par mail dès qu'une équipe se libère.

Si vous ne vous connectez pas sur le forum durant une longue période sans avoir prévenu, vous risquez de perdre votre équipe au profit d'un membre inscrit sur liste d'attente.


Dernière édition par Fuego72 le Sam 24 Oct - 17:50, édité 2 fois
Fuego72
Fuego72
Admin

Messages : 1705
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 36
Localisation : Le Mans

https://projetlnbmanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles concernant la Ligue Virtuelle Empty Re: Règles concernant la Ligue Virtuelle

Message par Fuego72 Dim 11 Oct - 17:03

2 - Rôle et devoir du manager

Vous voilà inscrit et aux commandes d'une équipe ? C'est parfait, reste plus qu'à se mettre au boulot ... Mais quel est votre rôle précisemment ? Pas de panique, je vais tout vous détailler. Le mieux reste en effet de lire tout le règlement (arf c'est long ...).

PRESENCE SUR LE FORUM
En tant que manager, vous devez vous connecter régulièrement sur le forum. Vous devez vous connecter au moins une fois par semaine minimum. Afin de gérer au mieux votre effectif, il vous est conseillé de vous connecter une fois par jour. Tachez également de respecter les autres membres du forum, et notamment les autres managers ! Si vous vous absentez au moins une semaine pour une raison quelconque (vacances, problèmes de connexion, ...), merci de prévenir les admins dans le topic adéquat.

GESTION DE VOTRE EQUIPE
En plus d'être respectueux envers les autres forumeurs et d'être assidus, vous devez vous occuper de votre équipe. Cela consiste en la gestion de l'effectif (effectuer des transferts, faire resigner les joueurs en fin de contrat, établir la rotation en vue des matchs), en la gestion du staff (recruter ou licencier des entraineurs, recruteurs, ...) et en la gestion des finances (gérer l'ensemble des salaires). Pour effectuer correctement votre travail, il vous suffit d'utiliser les bons topics et de poster les bons messages aux bons endroits. N'hésitez pas à visiter l'ensemble des sujets du forum afin de vous familiarisez au mieux avec le forum. Vous trouverez notamment un topic "public" sur votre équipe (visible par tous les membres) et des topics privés que vous seuls et l'admin pouvez voir. Ces topics privés permettent de négocier les prolongements de contrat, définir vos rotations ou discuter avec votre staff.

DEMISSION OU LICENCIEMENT
Ce n'est pas parce que l'on vous a confié une équipe que vous la managerez à vie. Si vous vous absentez plus d'une semaine sans prévenir, si vous ne respectez pas les règles du forum ou les règles de la ligue, vous pourrez être démis de vos fonctions de manager et un autre membre pourra prendre votre place. Vous pouvez également démissioner de votre poste si vous n'avez plus envie de jouer sur le forum. Si c'est le cas, soyez sympa de me prévenir de votre départ. Aucun changement d'équipe ne sera accepté.

Rappel important : si vous vous absentez au moins une semaine, merci de prévenir, sinon vous pourrez perdre votre équipe !


Dernière édition par Fuego72 le Lun 12 Oct - 11:14, édité 1 fois
Fuego72
Fuego72
Admin

Messages : 1705
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 36
Localisation : Le Mans

https://projetlnbmanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles concernant la Ligue Virtuelle Empty Re: Règles concernant la Ligue Virtuelle

Message par Fuego72 Dim 11 Oct - 21:52

3 - Gestion du budget

Chaque équipe dispose d'un budget. Le budget ne sers pas à acheter des joueurs, mais sers juste à payer les salaires. La somme des salaires de vos joueurs et des membres de votre staff ne doit absolument pas dépasser votre budget. En cas de dépassement, toute signature ou prolongement de contrat sera impossible jusqu'à ce que votre budget repasse dans le vert. Soyez donc vigilents vis-à-vis du budget.

Votre budget évolue suivant vos résultats en coupe de France, semaine des as et championnat. Tachez d'être performant, et tachez d'anticiper un minimum votre budget pour la saison suivante afin de ne pas se retrouver piégé !

Le budget dépend donc de votre place en saison régulière lors de la saison précédente :
1ere place : 400.000 €
2e place : 380.000€
3e place : 370.000€
4e place : 360.000€
5e place : 350.000€
6e place : 340.000€
7e place : 330.000€
8e place : 320.000€
9e place : 310.000€
10e place : 300.000€
11e place : 290.000€
12e place : 280.000€
13e place : 270.000€
14e place : 260.000€
15e place : 250.000€
16e place : 240.000€

Les vainqueurs de la coupe de France et de la semaine des as bénéficie d'une bonus de 20.000€, les finalistes d'un bonus de 10.000€.


Dernière édition par Fuego72 le Sam 24 Oct - 18:26, édité 5 fois
Fuego72
Fuego72
Admin

Messages : 1705
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 36
Localisation : Le Mans

https://projetlnbmanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles concernant la Ligue Virtuelle Empty Re: Règles concernant la Ligue Virtuelle

Message par Fuego72 Lun 12 Oct - 11:06

4 - Gestion de l'effectif

En tant que manager, l'une de vos tâches est de gérer votre effectif.

CONTRAINTES SUR LES JOUEURS
Vous devez posséder au minimum 8 joueurs et au maximum 15 joueurs. Au niveau des nationalités (j'ai simplifié par rapport à la réalité), vous ne pouvez pas posséder plus de 4 joueurs américains (USA) et vous devez posséder au moins 4 joueurs français.

AFFICHAGE DE VOTRE EFFECTIF
Afin que les autres membres puissent voir votre effectif, vous devez tenir le topic de votre équipe à jour avec un minimum d'informations (nom des joueurs, contrat, poste, age, moyenne, nationalité). Vous trouverez plus de détail sur vos joueurs dans la partie privée de votre équipes.

CAPACITÉS DES JOUEURS
Les joueurs possèdent des caractéristiques qui influent évidemment sur leur niveau de jeu. Vous trouverez les détails de chaque caractéristiques dans la partie 11 de ce règlement. Le détail des capacités n'est visible que dans la partie privée de votre équipe, les autres membres n'y ont ainsi pas accès. Les capacités évoluent d'une saison à l'autre suivant le potentiel de chaque joueur.

LA ROTATION
Vous devez définir votre rotation en vue des matchs (les 5 titulaires et les 7 joueurs de banc). Pour cela, rendez-vous dans le topic adéquat dans la partie privée de votre équipe. Si vous changez votre rotation, vous devez poster à chaque fois un nouveau message.


Dernière édition par Fuego72 le Sam 13 Fév - 12:11, édité 3 fois
Fuego72
Fuego72
Admin

Messages : 1705
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 36
Localisation : Le Mans

https://projetlnbmanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles concernant la Ligue Virtuelle Empty Re: Règles concernant la Ligue Virtuelle

Message par Fuego72 Lun 12 Oct - 17:20

5 - Gestion du staff

En plus de vos joueurs, vous devez vous occuper de votre staff.

L'ENTRAINEUR
L'entraineur aura un impact sur l'évolution de vos joueurs d'une saison à une autre. Chaque entraineur possède une spécialisation (rebond, tirs, ...) et un certain niveau (noté sur 10). Plus votre recruteur est compétent, plus vos joueurs évolueront vite. Les évolutions seront également plus marquées dans la spécialisation de votre entraineur.

LES RECRUTEURS
Les recruteurs vous permettent de prospecter des joueurs dans des championnats étrangers. Vous pouvez posséder jusqu'à trois recruteurs. Chaque recruteur possède une zone de spécialisation (Asie du Sud-Est, Océanie, ...) et un niveau noté sur 10. Reportez-vous à la rubrique recrutement pour plus d'info sur l'usage des recruteurs.

LE MEDECIN
Le médecin vous permet de réduire les durées des indisponibilités dûes aux blessures. Chaque médecin possède une spécialisation (bras, jambes, ...) et un niveau noté sur 10. Plus votre médecin est compétent, plus les blessures seront courtes, surtout si elles concernent la partie du corps correspondant à la spécialisation du médecin.

LE FORMATEUR
Le formateur est responsable de la formation des espoirs. Les formateurs possèdent un certain niveau noté sur 10 et un poste de prédilection. Chaque saison, le formateur vous proposera différents espoirs, et vous pourrez choisir à qui vous proposerez une place dans l'effectif pro. Plus votre formateur est compétent, plus il vous fournira des joueurs compétents.

RECRUTEMENT ET LICENCIEMENT DU STAFF
Aucun membre du staff n'est obligatoire. Sachez juste que si vous ne possédez pas d'entraineur, vos joueurs ne feront que régresser, si vous ne possédez pas de recruteurs, vous ne pourrez pas recruter à l'étranger, ... Vous ne pouvez posséder qu'un seul entraineur, un seul médecin et un seul formateur, mais plusieurs recruteurs. Le recrutement du staff se fait pour une saison entière (d'une intersaison à une autre). Vous ne pouvez pas licencier ou recruter des membres du staff durant la saison. N'oubliez pas que ces membres ont un salaire qui compte dans votre masse salariale.


Dernière édition par Fuego72 le Dim 25 Oct - 16:22, édité 1 fois
Fuego72
Fuego72
Admin

Messages : 1705
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 36
Localisation : Le Mans

https://projetlnbmanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles concernant la Ligue Virtuelle Empty Re: Règles concernant la Ligue Virtuelle

Message par Fuego72 Mar 13 Oct - 17:48

6 - Transferts entre équipes de Pro A

L'une des choses que vous pouvez faire pour gérer votre équipe, c'est d'en modifier l'effectif. Plusieurs possibilités s'offrent à vous : recruter à l'étranger, recruter un agent-libre ou échanger un joueur avec une autre équipe de ProA. C'est ce dernier point que nous allons traiter ici.

QUEL TYPES DE TRANSFERTS SONT POSSIBLES ?
Faire des transferts avec les autres équipe de ProA consiste simplement en des échanges (comme en NBA). L'argent ne peut pas être inclu dans ce genre d'échange : il s'agit juste d'échanger un ou plusieurs joueurs avec un ou plusieurs joueurs d'une autre équipe de ProA. Soyez vigilant avec les conséquences financières d'un échange et soyez vigilant aussi avec le fait que votre effectif doit comporter obligatoirement entre 8 et 15 joueurs. Enfin, vous ne pouvez négocier qu'avec des clubs possédant un manager. Les effectifs des équipes sans managers sont figés.

ETAPE 1 : L'ACCORD
La première étape pour conclure un transfert entre équipe de ProA, c'est de se mettre d'accord avec le manager de l'équipe en question. Pour cela, vous pouvez négocier avec la manager de l'équipe, soit par MP si vous souhaitez rester discret, soit en utilisant les topics d'équipes dans la partie publique de la ligue virtuelle. Une fois que vous vous êtes mis d'accord avec un autre manager sur un transfert, vous n'avez plus qu'à le confirmer ...

ETAPE 2 : LA CONFIRMATION
Pour confirmer un transfert, vous devez le poster dans le topic correspondant dans la partie publique de la Ligue Virtuelle. Le second manager impliqué dans le transfert doit ensuite confirmer ce transfert. Le transfert ne sera pris en compte que lorsque le deuxième manager l'aura confirmé. Si le transfert pose des problèmes financiers ou si vous ne respectez pas le nombre de joueurs requis (entre 8 et 15), le transfert sera annulé. Enfin, sachez qu'une fois le transfert confirmé et si aucun problème n'est detecté, vous ne pourrez pas faire machine arrière (à moins de conclure un nouvel échange incluant les même joueurs).
Fuego72
Fuego72
Admin

Messages : 1705
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 36
Localisation : Le Mans

https://projetlnbmanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles concernant la Ligue Virtuelle Empty Re: Règles concernant la Ligue Virtuelle

Message par Fuego72 Jeu 15 Oct - 14:54

7 - Recrutements et licenciements de joueurs

LES LICENCIEMENTS
Vous pouvez licencier n'importe quel joueur de votre effectif. Seul contrainte : vous continuerez à payer l'intégralité de son salaire jusqu'à la fin de la saison (et uniquement jusqu'à la fin de saison, même si le contrat de joueur portait sur plusieurs saisons). Pour licencier un joueur, vous devez l'annoncer dans le topic "Licenciements (officialisations)" de la partie libre de la ligue virtuelle.

RECRUTEMENT D'AGENTS LIBRES
Vous pouvez également engager des joueurs libres de tout contrat. La liste des joueurs sans club est accessible depuis le topic "Agents libres". Cette liste évolue régulièrement et ne comporte qu'un nombre limité de joueurs. Pour engager un agent-libre, il faut poster une enchère sur ce dernier. L'enchère concerne simplement le salaire. Si personne n'a surenchérit 24 heures après votre offre, le joueur est à vous au salaire correspondant à votre enchère. Les enchères se déroulent également dans le topic "Agents libres".

RECRUTEMENT A L'ETRANGER
Vous avez également la possibilité de recruter des joueurs jouant à l'étranger. Vous ne pouvez recruter que les joueurs qui ont été repéré par vos recruteurs (voire le chapitre suivant pour l'utilisation des recruteurs). Si un joueur repéré vous interesse, deux solutions s'offrent à vous : soit vous entamer des négociations avec le club du joueur afin d'effectuer un échange avec l'un de vos joueurs, soit vous proposez directement un contrat au joueur. Dans le premier cas (échange), le transfert, s'il est accepté, se fera immédiatement. Dans le second cas, le joueur ne signera dans votre club qu'au début de la saison suivante (sauf si l'offre est faite pendant l'intersaison, auquel cas le joueur arrive immédiatement).
Fuego72
Fuego72
Admin

Messages : 1705
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 36
Localisation : Le Mans

https://projetlnbmanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles concernant la Ligue Virtuelle Empty Re: Règles concernant la Ligue Virtuelle

Message par Fuego72 Jeu 15 Oct - 15:49

8 - Les recruteurs

Dans votre staff, vous pouvez posséder un ou plusieurs recruteurs (jusqu'à trois). Explication de leur rôle et de la manière de les faire travailler ici !

RÔLE DU RECRUTEUR
Le recruteur est très important. Sans lui, vous ne pourrez pas engager de joueurs provenant de l'étranger. Le recruteur est en effet quelqu'un qui va vous communiquer à intervalles réguliers des noms de joueurs intéréssants. Ce sont ces joueurs évoluant à l'étranger, et uniquement ceux-là, que vous pourrez contacter pour qu'il signe dans votre club.

ENVOYER UN RECRUTEUR AU TRAVAIL
Engager un recruteur, c'est bien, mais s'en servir, c'est mieux. Pour cela, il vous suffit de l'envoyer dans l'une des régions du globe. La liste des 25 régions concernées (Bénélux, Nord-Est de l'Europe, Maghreb, ...) est disponible dans le topic "Recruteurs" de la partie privée de la ligue. A noter que chaque recruteur possède une région de prédilection dans laquelle il sera plus performant. Vous ne pouvez envoyer un recruteur que dans une seule région à la fois.

LES RAPPORTS
Une fois que vous avez envoyé votre recruteur dans une région, il va enfin commencer à travailler. Il vous transmettra régulièrement des rapports concernant des joueurs jouant dans la région où vous l'avez envoyé (plus votre recruteur est doué, plus il vous enverra de rapports, surtout s'il est dans sa région de prédilection). Les rapports sont disponibles dans la partie privée de la ligue. A noter que ces rapports concernent bien des joueurs évoluant dans la région, et donc pas seulement des joueurs dont la nationalité est de la région (autrement dit, un recruteur envoyé en Chine ne transmettra pas que des rapports de joueurs de nationalité chinoise, mais aussi de joueurs étrangers, américain par exemple, évoluant en Chine). Les rapports que vous envois le recruteur sont assez vagues (nom, nationalité, poste, taille, poids, age, équipe, et un avis du recruteur), mais vous avez la possibilité de demander au recruteur d'approfondir son rapport sur un joueur (il vous donnera après un certain délai plus de détails sur les capacités du joueur et sur les chances de le recruter). Sachez cependant que vous pouvez ne demander que 5 rapports approfondis par saison et par recruteur. Comme décrit précédemment, tout joueur ayant fait l'état d'un rapport (approfondi ou non) peut ensuite être engagé si vous le souhaitez (et si vous arrivez à convaincre le joueur). A noter que les rapports seront plus ou moins précis et corrects suivant le talent de votre recruteur.


Dernière édition par Fuego72 le Dim 25 Oct - 16:23, édité 1 fois
Fuego72
Fuego72
Admin

Messages : 1705
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 36
Localisation : Le Mans

https://projetlnbmanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles concernant la Ligue Virtuelle Empty Re: Règles concernant la Ligue Virtuelle

Message par Fuego72 Sam 17 Oct - 19:24

9 - Déroulement d'une saison

La saison se déroule de manière semblable à la saison de Pro A. Il y a un championnat où chaque équipe affronte toutes les autres en aller-retour durant 30 journées. Il y a un all-star game organisé en milieu de saison, ainsi que la coupe de France et la semaine des as. Les simulations seront assez rapides (plusieurs journées ou manche de coupe seront simulés par semaine), puis les saisons s'enchaineront. Entre chaque saison, une période d'intersaison sera observé (une période de deux semaines, pour en savoir plus sur son déroulement, référez-vous à la partie du réglement concernée).

LE CHAMPIONNAT :
1 victoire vaut 2 points, et 1 défaite vaut 1 point. En cas d'égalité au classement, c'est la différence générale qui est prise en compte. Les 8 premières équipes au terme de la saison s'affrontent en Play-Off (le 1er affront le 8e, le 2e le 7e, ...). Chaque tour de Play-Offs se gagne par deux victoires.

LA SEMAINE DES AS :
A la mi-saison (fin des matchs allers), les huit premières équipes au classement du championnat s'affrontent pour la semaine des as. Ce mini-tournoi se disputent sur des Quart, demi et finale avec un seul match à chaque tour.

LA COUPE DE FRANCE :
Durant la saison, entre diverses journées de championnat, sera intercalé des tours de Coupe de France. Toutes les équipes de ProA y sont conviés. La Coupe de France se déroule à chaque tour sur des matchs uniques.

PERIODES DE TRANSFERT :
La saison est découpé en deux périodes. Jusqu'à la veille de la 1ere journée des matchs retour, les transferts sont autorisés : c'est-à-dire que tout transfert ou toute signature se fera immédiatement. Passé cette date butoir, tout transfert ou signature ne sera oppérationnel qu'à l'intersaison suivante. De même, les prolongations de contrat ne peuvent se faire qu'à partir des matchs retours.


Dernière édition par Fuego72 le Sam 17 Oct - 23:09, édité 1 fois
Fuego72
Fuego72
Admin

Messages : 1705
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 36
Localisation : Le Mans

https://projetlnbmanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles concernant la Ligue Virtuelle Empty Re: Règles concernant la Ligue Virtuelle

Message par Fuego72 Sam 17 Oct - 19:35

10 - Simulation des matchs

Les matchs seront simulés sur un logiciel que j'ai conçu moi-même. Je peux donc le modifier si vous trouvez que les résultats ne semblent pas assez réalistes (trop de fautes, pas assez de contres, ...). Pour information, le logiciel ne se contente pas de générer des stats au hasard : un match avec enchainements des actions est entierrement simulé, en prenant en compte le niveau des joueurs. Les résultats des matchs vous seront fournis sous forme de tableaux de statistiques. Pour certains matchs "de gala", vous pourrez même avoir accès à un historique retraçant l'ensemble des actions du match.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur le logiciel !
Fuego72
Fuego72
Admin

Messages : 1705
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 36
Localisation : Le Mans

https://projetlnbmanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles concernant la Ligue Virtuelle Empty Re: Règles concernant la Ligue Virtuelle

Message par Fuego72 Sam 17 Oct - 19:50

11 - Enchainement des saisons

DEROULEMENT
Dans notre ligue virtuelle, les saisons vont s'enchainer. On ne repartira donc pas de zéro à l'issue de chaque saison. Une période d'environ deux semaines, sans matchs, se tiendra entre deux saisons. Durant cette période, il faudra faire le nécessaire pour que votre équipe soit fin prête pour la saison suivante.

LES CHANGEMENTS
Vous serez informé au début de l'intersaison des différents changements de votre roster. Les capacités des joueurs évoluent, les ages augmentent aussi, et donc certains joueurs peuvent éventuellement partir à la retraite. L'évolution des joueurs dépend du niveau de votre entraineur.

LE STAFF
Durant cette période, vous pourrez faire les changements que vous souhaitez sur votre staff : libérer certains membres ou en recruter d'autres.

TRANSFERTS
Durant l'intersaison, les joueurs étrangers que vous avez fait signé arrivent. Durant le période d'intersaison, vous pouvez évidemment en signer d'autres, et faire des transferts avec d'autres équipes. Sachez que si vous licenciez un joueur durant l'intersaison, son salaire pèsera sur votre masse salariale durant la saison suivante.

RENOUVELLEMENT DE CONTRAT
Les joueurs possèdent un contrat qui arrive un terme à un moment donné. Vous pouvez décider de prolonger ces contrats si vous le souhaitez. Pour cela, rendez-vous dans la partie privée de la ligue virtuelle. Vous pouvez négocier avec vos joueurs en fin de contrat dès la mi-saison.

NOUVEAUX ESPOIRS
A la fin de chaque saison, votre formateur vous proposera une liste de cinq joueurs (un par poste) avec un petit commentaire sur chacun d'entre eux. C'est alors à vous de choisir quel joueur héritera d'un contrat (vous pouvez en signer aucun, ou bien tous si vous le souhaitez). Plus votre formateur est compétent, plus les joueurs qu'il vous fournira seront compétents, surtout dans le poste de prédilection de votre formateur.
Fuego72
Fuego72
Admin

Messages : 1705
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 36
Localisation : Le Mans

https://projetlnbmanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles concernant la Ligue Virtuelle Empty Re: Règles concernant la Ligue Virtuelle

Message par Fuego72 Sam 24 Oct - 18:08

12 - Caractéristiques des joueurs

Le niveau des joueurs dépend de leurs caractéristiques. Les caractéristiques des joueurs ne sont visibles que par les managers les possédant. Seul la moyenne du joueur est publique. Cette moyenne est calculée suivant les caractéristiques du joueur.

Voici les caractéristiques :
2PT : Tirs à 2 points - plus cette capacité est élevée, plus le joueur prendra des tirs à 2 points et plus il aura de chance de les réussir.
3PT : Tirs ) 3 points - idem avec les tirs à 3 points.
DUN : Dunks - influe sur la fréquence des tirs à 2 points.
LFR : Lancer-francs - capacité à réussir les lancers-francs.
PAS : Passes - plus cette capacité est élevée, plus le joueur fera de passes décisives et moins il perdra de ballons.
DRI : Dribble - capacité à ne pas perdre le ballon.
ROF : Rebonds offensifs - capacité à capter des rebonds offensifs.
LDE : Lucidité défensive - augmente les capacités défensives.
RDE : Rebonds défensifs - capacité à capter des rebonds défensifs.
INT : Interception - capacité à intercepter l'adversaire.
CTR : Contre - capacité à contrer les tirs adverses.
TAL : Talent - plus cette capacité est élevée, plus le joueur prendra des tirs et dirigera l'équipe ; c'est la capacité la plus importante.
POT : Potentiel - potentiel de progression du joueur.
PRE : Pression - capacité à supporter la pression.
ALT : Altruisme - capacité à faire le spectacle, réduit la probabilité de perdre le ballon ou de se faire contrer.
END : Endurance - capacité à ne pas se fatiguer.
PRO : Professionalisme - plus un joueur est professionel, moins il vous posera de problème, notamment aux niveaux des resignatures.
Fuego72
Fuego72
Admin

Messages : 1705
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 36
Localisation : Le Mans

https://projetlnbmanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles concernant la Ligue Virtuelle Empty Re: Règles concernant la Ligue Virtuelle

Message par Fuego72 Mar 27 Oct - 15:04

13 - Les blessures

Vos joueurs peuvent se blesser aussi bien en match que durant les entrainements. Ces blessures interviennent de manière totalement aléatoires.

TYPES DE BLESSURES
Il y a deux types de blessures :
Arrow les blessures légères qui permettent au joueur concerné de continuer à jouer. Néanmois, toutes ses capacités seront réduites de 2 pts, ou de 1 pts si votre médecin est spécialisé dans le domaine où votre joueur est bléssé.
Arrow les blessures graves où le joueur concerné ne pourra pas prendre part aux matchs de l'équipe durant toute la durée de la blessure.

INDISPONIBILITES
La durée des blessures est donnée en nombre de matchs. Plus votre médecin est compétent, plus la durée des blessures sera courte.

PIGISTES MEDICAUX
Dans le cas d'une blessure grave dont l'indisponibilité est d'au moins 5 matchs, vous pouvez prendre un pigiste médical. Les conditions concernant le pigiste sont les suivantes :
Arrow Le pigiste médical doit être agent-libre.
Arrow Le salaire réclamé par le pigiste doit être inférieur ou égal au salaire du joueur bléssé. Durant la période de remplacement, le salaire du joueur bléssé ne pèse plus sur la masse salariale mais est remplacé par le salaire du pigiste (qui est à la même hauteur que le salaire du joueur bléssé).
Arrow Concernant les quotas de joueurs, vous ne pouvez prendre un pigiste américain uniquement en remplacement d'un américain bléssé.
Pour prendre un pigiste médical, il suffit de le réclamer dans le topic des Agents-Libres.
Fuego72
Fuego72
Admin

Messages : 1705
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 36
Localisation : Le Mans

https://projetlnbmanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles concernant la Ligue Virtuelle Empty Re: Règles concernant la Ligue Virtuelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum