Projet LNB Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le "futur au scoop" de Poitiers

Aller en bas

Le "futur au scoop" de Poitiers Empty Le "futur au scoop" de Poitiers

Message par DOVE72 Sam 28 Nov - 16:21

Créé en 1996, ce journal régional est financé par le parc du "futuroscope". Mélange de vie locale et nationale, ce quotidien suit, depuis quelques années, la formidable épopée du Poitiers basket. Sport devenu populaire, les pictagoules, supporters locaux, y ont même une rubrique, où ils peuvent s'exprimer, à chaque matin de match.

Mis à part le basket, le journal porte bien son nom car ceux sont les premiers à avoir découvert, en 2007, les infidélités de François Hollande, alors qu'il était encore avec Ségolène. Ce scoop aura pour effet de tripler les ventes et de propulser le "futur au scoop" aux premiers rangs des quotidiens régionaux. Suite à cela, les 2 protagonistes se sont séparés et François est maintenant, éleveur de chèvre, pour la production de Chabichou de Poitou. Ségo, quant à elle, vit toujours dans la région et est présente, régulièrement, à la salle Saint-Eloi.

Suite à un conseil d'administration exceptionnel, la rédaction a décidé de publier un article, par semaine, sur internet. De quoi réjouir tous les fans du Poitiers basket.
DOVE72
DOVE72

Messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 41
Localisation : LE MANS
Equipe dirigée : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Le "futur au scoop" de Poitiers Empty Re: Le "futur au scoop" de Poitiers

Message par DOVE72 Dim 29 Nov - 19:53

Jamais une conférence de presse n'aura été aussi courte, Jean-Louis Borg n'a déclaré qu'une seule phrase : "j'ai honte!". La défaite, sur le score de 54 à 86, aura eu raison de l'entraîneur picatvien.

Aucune envie, aucun jeu collectif, des supporters sifflant leur équipe, rien ne va plus pour le Poitiers Basket 86. Il faudra vite réagir, contre Rouen, pour assurer la maintien, au plus vite!


Dernière édition par DOVE72 le Dim 6 Déc - 12:22, édité 1 fois
DOVE72
DOVE72

Messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 41
Localisation : LE MANS
Equipe dirigée : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Le "futur au scoop" de Poitiers Empty Re: Le "futur au scoop" de Poitiers

Message par DOVE72 Dim 6 Déc - 12:22

Du spectacle et du beau monde, hier, à la Salle St-Eloi

Venu en spectacle la veille, dans la cité pictavienne, c'est Franck Dubosc qui a donné le coup d'envoi de ce choc entre Poitiers et le MSB! Pas le temps pour l'humoriste de parler de son ami Jean-Claude et de sa découverte nocturNe touffue, qu'il rejoint dans les travées, Ségolène Royal, avec qui, au passage, il dinera après le match!

Dans les tribunes de St-Eloi, d'irréductibles félins ont fait le déplacement. Il se font entendre, notamment sous les clameurs d'un certain Quentin D, et n'ont d'yeux que pour Deee Spencer! Les pictagoules, supporters locaux, ne se laissent pas compter en donnant de la voix et en enflammant toute la salle.

Durant tout le match, les manceaux dominent. Il y a une classe d'écart entre les deux formations mais le PB 86 s'accroche pour revenir à égalité, sur 2 lancers francs de Wright, mais c'est Batista qui donna finalement la victoire au MSB!

Avec seulement 3 victoires, Poitiers va devoir batailler encore pour son maintien car malgré de bons matchs, les joueurs de Jean-Louis Borg n'arrivent pas à décoller dans ce championnat de Pro A 2009/2010!
DOVE72
DOVE72

Messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 41
Localisation : LE MANS
Equipe dirigée : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Le "futur au scoop" de Poitiers Empty Re: Le "futur au scoop" de Poitiers

Message par DOVE72 Dim 3 Jan - 15:21

"Quand place de dernier, rime avec vacances écourtées"

Jean-Louis Borg, entraîneur picatvien, n'a toujours pas décoléré après l'enchainement de défaites qu'à connu son équipe, en cette fin d'année 2009.
Pape Badiane, toute juste de retour du all-star game, a rejoint ses coéquipiers pour un entraînement le 31 décembre au soir. Les américains ont débarqué,à la salle, en trainant des souliers. Eux qui devaient le passer en famille, ont été surpris de la réaction de leur coach.
Pour les dirigeants, la situation est grave, il faut sortir de cette place de lanterne rouge, au plus vite possible.
Les joueurs ont donc rejoint Roanne, dès le 1er Janvier, afin de se mettre au vert et de remporter ce match crucial, dans une salle où il n'est jamais facile de s'imposer.
DOVE72
DOVE72

Messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 41
Localisation : LE MANS
Equipe dirigée : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Le "futur au scoop" de Poitiers Empty Re: Le "futur au scoop" de Poitiers

Message par DOVE72 Jeu 7 Jan - 11:41

Un succès au parfum amer

Les pictaviens avaient à coeur, hier soir, de sortir de la zone rouge. Face à Dijon, pourtant classé dans le premiers tiers du championnat, les hommes de Jean-Louis Borg ont retrouvé leur abnégation et leur détermination, qui faisaient leur force, en début de saison.

Dominateur au rebond, le PB 86 a pu compter sur un banc efficace et relayant parfaitement le non-match de Tommy Gunn (0 pt à 0/8). Victorieux sur le score de 67-63, Poitiers s'est juste fait peur, en toute fin de match.

Malheureusement, une altercation a eu lieu dans le vestiaire, après la rencontre. Pape Badiane, pourtant calme à l'accoutumée, est venu reproché le trop grand appétit à Tommy Gunn. Depuis qu'il a été éjecté du 5 majeur, Pape vit assez mal la situation et cela se ressent sur et en dehors du terrain. Les deux hommes se sont ensuite reconciliés, finissant la soirée, avec leurs autres camarades, en discothèque.

Cependant, on annonce, en coulisse, l'envie de remplacer Pape Badiane. Il se murmure même qu'un échange avec Ludovic Vaty, d'Orléans, serait une éventualité.

Wait & see!
DOVE72
DOVE72

Messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 41
Localisation : LE MANS
Equipe dirigée : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Le "futur au scoop" de Poitiers Empty Re: Le "futur au scoop" de Poitiers

Message par DOVE72 Dim 17 Jan - 18:24

Avant la réception de Gravelines, votre quotidien sportif s'est entretenu avec un des fers de lance du Poitiers Basket 86, Sylvain Maynier.

Q : Sylvain, raconte-nous un peu ton histoire avec le club?
R : Je suis arrivé, en 2005, alors que Poitiers était en nationale 1. tout de suite, j'ai senti le potentiel de l'équipe. On était une bande de potes et ça se ressentait sur le terrain. On a vite accédé à la Pro B, sans trop de moyen, mais avec toujours un recrutement judicieux. Sans pression, avec un public chaud, nous découvrons la Pro A.

Q : Justement, cette Pro A, quelle découverte ?
R : C'est surtout au niveau physique qu'il y a une grosse différence. Tout va plus vite à ce niveau-là et chaque erreur se paie cache. Cependant, nous gardons note esprit solidaire et grâce à notre défense, nous avons accroché quelques grosses cylindrées.

Q : Croyez-vous à vos chances pour la semaine des as ?
R : Se qualifier aux As n'était pas un objectif du club mais on se prend au jeu. Nous sommes à une victoire de la 7ème place, occupée par Dijon, mais nous avons le secret espoir de vaincre Gravelines lors de la prochaine rencontre.

Q : On vous dit joyeux luron dans les vestiaires?
R : C'est vrai que je suis très joueur. Je pense participer à la bonne ambiance du vestaire. Avec mon pote Gomez, on aime charrier nos partenaires. La semaine dernière, pour l'anniversaire de Younger, on avait remplacer l'eau de sa bouteille, par de la vodka. C'est le genre de blague potache qui nous fait mourrir de rire.

C'est dans une ambiance hilare que se termina l'interview et le journal souhaite bonne chance aux pictaviens pour son prochain match.
DOVE72
DOVE72

Messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 41
Localisation : LE MANS
Equipe dirigée : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Le "futur au scoop" de Poitiers Empty Re: Le "futur au scoop" de Poitiers

Message par DOVE72 Dim 14 Fév - 20:31

Arrivé en début d'année et actuellement en pleine forme, Ludovic Vaty nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions :

Q : Un petit retour sur votre exploit d'hier soir, face à l'ASVEL (83-71) ?
R : Toute l'équipe avait à coeur de l'emporter face au leader de cette pro A. Après une grosse rencontre à Hyères, où on avait échoué de peu, on connaissait notre potentiel.

Q: D'un niveau personnel, vos avez fait un gros match ?
R : Physiquement, je suis au top, et comme on m'a très bien intégré, je prends de plus en plus mes marques. C'est vrai qu'avec 10 points et 4 rebonds, j'ai tenté d'apporter des solutions, en venant du banc.

Q : Pourquoi avoir quitté Orléans, un club qui joue l'euroleague?
R : le dialogue ne passait plus avec l'entraîneur. Pourtant motivé, le coach ne me faisait pas beaucoup joué et me repprochait des choses que je ne comprenais pas toujours. J'ai été aussi pris en grippe par une poignée de supporters. J'ai quitté un Orléans, mal en point, et j'avais envie d'un autre challenge. Quand j'ai su que j'allais être échangé avec Pape Badiane, j'ai été le plus heureux des hommes.

Q : Un petit sur ton intégration au club?
R : Pour être honnête, j'avais un peu peur de débarquer, dans une nouvelle équipe, en cours de saison. Mais tout de suite, Sylvain Maynier m'a pris sous ses ailes et m'a fait faire le tour de la ville. C'est vraiment un club familial et on se voit aussi beaucoup en dehors du terrain. J'ai déjà créé de nombreuses aimitiés et ça, c'est vraiment agréable.

Q : Un dernier mot sur le quart de finale de coupe de France à venir?
R : On va jouer cette compétition à fond. On est archi-motivé même si de jouer à Chalon n'est pas une sinécure. On a lu que 2 cars de supporters picatviens, on va tout faire pour leur faire le plaisir d'aller en demi-finale.

Merci à Ludovic Vaty, d'avoir répondu à nos questions!
DOVE72
DOVE72

Messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 41
Localisation : LE MANS
Equipe dirigée : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Le "futur au scoop" de Poitiers Empty Re: Le "futur au scoop" de Poitiers

Message par DOVE72 Jeu 18 Fév - 21:41

Pourtant loin d'être un Havre de paix...

Après une victoire face à Chalon, en coupe de France, Poitiers se devait de confirmer en championnat. En déplacement chez la lanterne rouge, les pictaviens ont répondu présent, en l'emportant de 8 points (59-67).
Le début de la rencontre était pourtant marqué par le manque d'adresse du pistolero Tommy Gunn. Le meneur américain, tracassé en ce moment par son futur contrat, rata ses 9 premiers tirs de la partie.
En retard à la mi-temps, le PB 86 s'appuya sur son banc pour faire la différence et la fraîcheur physique permettait aux visiteurs de l'emporter suite à 2 tirs primés de Cédric Gomez, dans le money-time.
Actuellement 11ème au classement, Poitiers se met à rêver de Play-off. La réception de Rouen, lors de la prochain journée, pourrait leur permettre de se rapprocher de ce fantasme.
DOVE72
DOVE72

Messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 41
Localisation : LE MANS
Equipe dirigée : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Le "futur au scoop" de Poitiers Empty Re: Le "futur au scoop" de Poitiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum