Projet LNB Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Journal de la ligue !

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le Journal de la ligue ! - Page 4 Empty Re: Le Journal de la ligue !

Message par Fuego72 Mar 16 Fév - 21:41

JOURNAL DU MARDI 16 FEVRIER

Coupe de France : peu de spectacle, et ça profite aux petits
Les quarts de finale de la Coupe de France n'ont pas été très spectaculaire. Avec 73 points de marqués, Vichy a été l'équipe la plus offensive. Cette petite forme des équipes aura finalement profité aux équipes de bas de tableau en Pro A : Poitiers a battu Chalon et Le Havre a battu l'ASVEL. Le co-leader Roanne a laissé passer la rencontre face à Paris et Vichy a battu Nancy. Poitiers n'aura pas eu besoin de beaucoup se fatiguer pour vaincre Chalon chez eux. L'absence du duo Essart-Schilb à Chalon (1 sur 11 aux tirs chacun) aura fait très mal. Brian Boddicker (23 points) n'aura donc pas suffit à faire face au collectif de Poitiers, où la meilleur évaluation ne dépasse pas 13 (Tommy Gunn et Kevin Younger). Dans un autre match défensif, Paris s'est défait de Roanne. Pourtant menés à la mi-temps, les parisiens de Lamont Hamilton (13 points, 13 rebonds) et AD Vassallo (16 points, 8 rebonds) ont réussi à inverser la tendance en deuxième période. A Roanne, seul Dylan Page a été actif (10 points, 9 rebonds). Dans le match des extrêmes, la lanterne rouge Le Havre a réussi l'exploit de battre le leader Villeurbanne, qui traverse une passe difficile. Avec Oguchi en tête (18 points), les havrais ont su maitriser leur adversaire du soir durant toute la rencontre. Enfin, dans le match qui s'annonçait comme le plus ouvert, Vichy a bien résisté face à Nancy. Le cinq majeur vychissois a réalisé une belle performance, notamment Moss (8 points, 10 rebonds) et Reid (18 points). Du côté du SLUC, l'excellente feuille de stats de Tchicamboud (19 points, 6 rebonds, 4 passes) n'aura pas suffit à combler le vide laisser par O'Bannon (1 point seulement). Désormais, en l'absence de Roanne, l'ASVEL, Chalon et Le Mans (éliminé en huitièmes), la compétition s'annonce très ouverte.

EXPRESS ...
20eme JOURNEE DE PRO A. La prochaine journée de Pro A prévue ce jeudi verra s'affronter l'ASVEL et Gravelines. Le Mans acceuillera Paris et Roanne se déplace à Vichy. La lanterne rouge Le Havre reçoit Poitiers.
CRAVEN SIGNE A STRASBOURG. Le dijonnais Eric Craven (8,4 points par matchs) va changer d'air. L'arrière ivoirien de 27 ans, très en vue en début de saison avant de faiblir en même temps que son équipe, s'est engagé avec Strasbourg.
MEJIA S'ENGAGE AVEC NANCY. L'arrière dominicain Samuel Mejia rejoindra son compatriote Greer la saison prochaine. Le choletais, qui tourne à 8 points par matchs cete saison, a signé un contrat avec le SLUC. Cette signature signifie clairement que le club renonce à son jeune arrière slovène Zoran Dragic, peu convaincant selon le staff (6,1 points par matchs). Pour palier le départ de Mejia, Cholet a engagé l'ailier américain Kyle Spain, qui évolue cette saison à Leuven. En conséquence, Thomas Larrouquis ne devrait pas être conservé par le staff des Mauges.
RESIGNATURES A POITIERS, LE HAVRE ET ROANNE. Lamine Kanté, Kevin Younger (Poitiers), Rudy Jomby (Le Havre), Uche Nwonsu et David Noel (Roanne) ont tous les cinq prolongés avec leurs équipes respectives.
AMARA SY PROCHE DE GRAVELINES ? D'après l'entourage du joueur, Amara Sy devrait revenir en Pro A la saison prochaine. Gravelines se serait porté candidat, mais la présence d'un autre gros contrat, en l'occurrence JK Edwards, pourrait compliquer la donne.
Fuego72
Fuego72
Admin

Messages : 1705
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 36
Localisation : Le Mans

https://projetlnbmanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de la ligue ! - Page 4 Empty Re: Le Journal de la ligue !

Message par Fuego72 Jeu 18 Fév - 21:37

JOURNAL DU JEUDI 18 FEVRIER

L'ASVEL se réveille
Après trois défaites consécutives dont une en quart de finale de la Coupe de France, l'ASVEL s'est enfin relancé en s'imposant de 22 points face à Gravelines. Pourtant mené à la fin du premier quart-temps, Villeurbanne a renversé la vapeur en infligeant notamment un 18 à 5 dans la troisième période. Au final, malgré l'absence remarquée de Campbell (0 sur 8 aux tirs), les Verts remportent un précieux succès. Le trio de meneurs Jeanneau (12 points), Dixon (11 points, 5 passes) et même TJ Parker (10 points) aura fait face au trio US de Gravelines Woodside (12 points, 5 passes), Palmer (13 points) et Edwards (11 points, 8 rebonds). Derrière l'ASVEL, Roanne tient bon malgré une petite forme sur le parquet de Vichy, qui a manqué de peu les prolongations. Mené de 3 points à quelques secondes du terme, Malick Badiane obtenait deux lancers pour Vichy. Réussissant le premier, puis ratant astucieusement le deuxième et en réussissant à capter le rebond offensif, les prolongations semblaient en vue pour les vichyssois, mais Gordon Watt ratait le shoot de l'égalisation à deux points au buzzer. Triste soirée d'ailleurs pour les intérieurs de Vichy puisque Moss affichait -2 d'évaluation au terme de la rencontre. Derrière, Le Mans a conforté sa place sur le podium en battant Paris et en voyant Chalon s'incliner. Marc Salyers (23 points) et ses coéquipiers ont tranquillement dominé les joueurs de la capitale 87-71, tandis que Chalon s'inclinait de 5 points à domicile face à la SIG au terme d'un très beau match, où Risacher (25 points), Dickens (15 points, 10 rebonds), McCauley (22 points) et Nascimento (19 points) ont su se mettre en évidence. En bas de tableau, Le Havre réalise une très mauvaise opération en s'inclinant à domicile face à Poitiers, tandis que Rouen s'est imposé face à Nancy de 15 points grâce à un bon collectif. A l'issu de cette journée, Le Havre se retrouve seul dernier. Dans les autres rencontres, Cholet fait grise mine suite à sa défaite de 14 points à domicile face à Dijon où Bradford (17 points, 9 rebonds) et Marshall (14 points, 10 rebonds) ont particulièrement brillés. Enfin, Orléans s'est imposé à Hyeres-Toulon grâce à une nouvelle prestation de très haute volée de Austin Nichols (27 points, 10 rebonds).
Cinq majeur de la journée :
Bobby Dixon (ASVEL - 11 pts, 4 reb, 5 pas - 19 d'éval)
Ralph Mims (Roanne - 20 pts, 4 reb, 2 pas, 1 int - 14 d'éval)
Austin Nichols (Orléans - 27 pts, 10 reb, 2 pas, 1 int - 34 d'éval)
Marc Salyers (Le Mans - 23 pts, 2 reb, 2 pas, 1 int - 26 d'éval)
Michel Nascimento (Strasbourg - 19 pts, 5 reb, 2 int - 23 d'éval)

EXPRESS ...
21eme JOURNEE DE PRO A. La prochaine journée de Pro A est prévue ce dimanche. Au programme, le 4eme Chalon tentera de se rapprocher du podium en recevant le 3eme Le Mans. L'ASVEL se déplace en capitale et Roanne à Orléans.
EDWIN JACKSON OUT. Série noire à Rouen. Après la blessure de Jasmon Youngblood, c'est au tour du jeune Edwin Jackson (4,1 points) d'être écarté des parquets pour les trois prochains matchs du SPO.
OBASOHAN PROCHE DE L'ASVEL. Derrick Obasohan devrait rapidement se décider quant à son avenir. Financièrement limité, Hyeres-Toulon ne devrait pas pouvoir prolonger son ailier nigérian, actuel meilleur marqueur de Pro A (16,3 pts), qui risque de signer à Villeurbanne.
LE MANS SUR ROBINSON ET HAMILTON. A la recherche d'un intérieur américain pour la saison prochaine, Le Mans se serait renseigné sur le choletais Antwayne Robinson et sur le parisien Lamont Hamilton. En cas d'échec, le MSB envisagerait également la venue du bahaméen Jaraun Burrows, qui évolue actuellement en ABA.
Fuego72
Fuego72
Admin

Messages : 1705
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 36
Localisation : Le Mans

https://projetlnbmanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de la ligue ! - Page 4 Empty Re: Le Journal de la ligue !

Message par Fuego72 Sam 20 Fév - 11:55

SAMEDI 20 FEVRIER.

Arrow Nouveau manager à Dijon ! MisterK prend la place de rigaudeau. Bonne chance à lui ! Pour info, j'ai autorisé MisterK a engagé un recruteur (alors qu'en théorie le recrutement de staff est fini) car son prédecesseur n'en avait pas engagé alors qu'il en avait les moyens (mystère ...).
Fuego72
Fuego72
Admin

Messages : 1705
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 36
Localisation : Le Mans

https://projetlnbmanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de la ligue ! - Page 4 Empty Re: Le Journal de la ligue !

Message par Fuego72 Dim 21 Fév - 13:42

DIMANCHE 21 FEVRIER.

Arrow J'ai de gros problèmes sur mon ordi. J'a réussi tant bien que mal à le démarrer ce matin. Je vais tâcher de régler le problème (et surtout de tout sauver sur disque externe).
Fuego72
Fuego72
Admin

Messages : 1705
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 36
Localisation : Le Mans

https://projetlnbmanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de la ligue ! - Page 4 Empty Re: Le Journal de la ligue !

Message par Fuego72 Mar 23 Fév - 10:40

MARDI 23 FEVRIER.

Arrow Merci Windows ! Grâce à lui, je ne crains de n'avoir définitivement tout perdu en ce qui concerne la ligue .... Evil or Very Mad Je vais encore essayer de tout régler mais ça commence sérieusement à me gaver ...
Fuego72
Fuego72
Admin

Messages : 1705
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 36
Localisation : Le Mans

https://projetlnbmanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de la ligue ! - Page 4 Empty Re: Le Journal de la ligue !

Message par Fuego72 Sam 27 Fév - 17:08

SAMEDI 27 FEVRIER.

C'est terminé pour la ligue !

Les raisons
Suite à un gros bug sur mon PC qui est survenu le week-end dernier, j'ai perdu définitivement le logiciel de simulation des matchs. A cause de Windows, les multiples sauvegardes que j'avais pu faire n'ont en fait servi à rien (je ne rentrerais pas dans les détails). J'avais mis tellement de temps à réaliser ce logiciel que je préfère arrêter la ligue virtuelle (il me faudra au moins deux mois avant de pouvoir le refaire, et la motivation n'est plus vraiment au rendez-vous).

La suite ...
C'est donc fini pour le forum (ça sert à rien d'attendre bêtement plusieurs mois). Néanmoins, je compte bien continuer sur la lancée de ce forum et continuer mon projet de site. Si vous êtes intéressé par ce futur site (qui ne sera rien d'autre qu'une ligue virtuelle comme celle-ci), laissez-moi votre adresse mail par MP pour que je puisse vous contacter dans le futur, quand le site en question sera prêt.

Remerciements
Je vous remercie d'avoir participer à cette demi-saison de la ligue virtuelle. J'espère vous avoir convaincu que l'on pouvait faire une ligue sur la Pro A. Si vous avez des réactions quant à la ligue virtuelle de ce forum ou des idées pour le futur site, merci d'en faire part ici :
https://projetlnbmanager.forumactif.com/inscriptions-et-discussions-sur-le-forum-f6/futur-site-et-bilan-de-ce-forum-t128.htm#2492

DESOLE DE NE PAS POUVOIR POURSUIVRE L'AVENTURE MAIS CE N'EST PAS DE A FAUTE. A BIENTOT (J'ESPERE) SUR MON PROCHAIN SITE.
Fuego72
Fuego72
Admin

Messages : 1705
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 36
Localisation : Le Mans

https://projetlnbmanager.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Journal de la ligue ! - Page 4 Empty Re: Le Journal de la ligue !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum